Demandez la vidange de votre fosse septique à Nantes

Comme nous sommes soucieux de l’environnement et de l’impact du traitement des déchets retirés des fosses septiques, la vidange sélective de fosse septique est un réel atout.

Notre entreprise a fait le choix de proposer des services diversifiés et qualitatifs dans le domaine de l’assainissement individuel ; la vidange sélective de fosse septique est, en effet, une formule économique et plus respectueuse de l’environnement que les méthodes classiques.

Nous disposons de tous les outils et moyens nécessaires à la réalisation de vidange de fosse septique : nos véhicules sont adaptés et nos équipes sont spécialisées. Nous suivons régulièrement des remises à niveau sur les nouvelles normes, et sommes au fait des derniers procédés à appliquer.

N’hésitez pas à nous contacter.

Comment se déroule une vidange de fosse septique ?

La vidange sélective vous sera proposée en fonction du contenu de la fosse septique.

Cette méthode consiste à retirer les écumes et solides de la fosse septique. Elle est appliquée lorsque la charge organique est peu concentrée, permettant de réensemencer les bactéries.

Après avoir étudié l’état de votre fosse septique, nous réalisons l’aspiration de l’eau puis de la boue et des écumes.

Pour cela, nous intervenons à domicile équipés d’un hydrocureur 26 T. Ainsi, nous pouvons pomper les boues et nettoyer la fosse septique de manière efficace, tout en conservant les bactéries essentielles au bon fonctionnement de cette dernière.

Après traitement de l’eau, nous la reversons dans la fosse.

À savoir : nous effectuons également la vidange de microstations d’épuration.

fosses septiques

Quels sont les avantages de la vidange sélective de fosse septique ?

La vidange sélective de fosse septique possède de nombreux avantages. Dans un premier temps, elle répond à des normes de développement durable.

À l’inverse de la vidange standard complète de la fosse septique, elle permet en effet de réintroduire toutes les bactéries. Cette étape rend la fosse immédiatement efficace à la suite de la vidange.

Aussi, cette technique est plus économique car elle réduit la quantité de déchets aspirés ; elle génère de fait moins de taxe de déversement de déchets, nécessite moins d’actions pour le recyclage de l’eau traitée, et diminue l’utilisation de produits chimiques dans les centres de traitement. Elle est donc plus écologique.

camion d'intervention

Bien entretenir sa fosse septique

Pour éviter tout problème de débordement, de mauvaises odeurs ou canalisations bouchées, entretenir sa fosse septique régulièrement est indispensable. Il vous faut, par exemple, veiller à ce que le niveau des boues de votre fosse ne dépasse pas 50 % du volume total.

Pour un fonctionnement optimal de votre fosse septique, nous vous conseillons de faire réaliser une vidange de cette dernière tous les 4-5 ans.

D’autres actions peuvent aussi être effectuées pour préserver la bonne santé de votre fosse, comme le nettoyage régulier du bac à graisse ainsi que le curage et l’entretien régulier de l’ensemble des canalisations ou des pompes de relevage.

N’hésitez pas à contacter nos professionnels de l’assainissement pour toute demande de contrat d’entretien.

Nous situer ×
36 rue du Moulin des Landes 44840 LES SORINIERES
Nos horaires ×
Interventions d’urgence 7/7 de 8h à 18h Permanence les samedis et dimanches